1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11

**

 

Agrandir...

 

Agrandir...
 

Agrandir...

  

Agrandir...

 

Le Guetteur du 27

Installation d'images numériques (Taille variable)


Les nuages vus depuis une fenêtre au 27, rue du Quai Bourgeois à Bordeaux.
94 photographies ( 21 x 14,8 cm) numériques prisent du 20 mars 2001 à 13 h 30 au 21 juin à 07 h 30, soit le premier printemps du 3ème millénaire selon calendrier grégorien.

 

     Le temps passe, banal et indéfinissable instant qui laisse place au suivant, sans cesse, sans répit, sans halte. L'homme axiomatise pour le définir, s'y accroche, le module, tente de l'apprivoiser ; le temps devient alors chronologie, marquages; les instants sont fixés sur la matière, grise ou pas ; et devient matière, puis encore matériau.
     Car si, pour beaucoup d'humain, le temps reste un mystère insaisissable, quelques matières, des classiques gouaches aux polycarbonates support de cédérom, de l'original bâton trempé dans de la pierraille à l'objet du futur non encore inventé et seulement limité par l'homme et ses ralentis intrinsèques, deviennent malléables dans les mains de certains au point de devenir un repère de temps.
     Ainsi est allée la photographie. Un jour viendra peut-être où la matière sera diluée en pensée, où l'information sera essence de communication et réciproquement.
     En attendant, fixons l'instant, devant la fenêtre, levons les yeux vers le ciel, où la symbiose engendre la mosaïque.

Aller vers le haut...

Voir la suite de l'expo...


1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11

© F. P. 1987 - 2011